Leave a comment

Third time is a charm (let’s hope)

So if you’re a regular follower of my blog (hahaha!) you know i have attempted to replicate the mikado pie from Jardin des thés for EVER (feels like forever anyways).

I decided to give it one more try but make it my way. Yes i have risen to the occasion and am answering Otmane’s food challenge this Saturday by making him and my other friend Juliette my famous chili and attempting the mikado pie (again). Take that!

So instead of a pie, i will make this delicious concoction in ramekins🙂 (well smoothing down biscuits in the vague attempt to make them into a shape of a pie crust is not that easy! And i’m lazy🙂 )

Ingrédients pour 4 ramequins

  • 12 sablés au citron (ceux de “jardin bio” sont EXQUIS! Sorry Bjorg friends)
  • 12,5 cl de crème liquide (19% MG)
  • 200 g de chocolat blanc
  • mélange de fruits rouges surgelés (moi là je vais faire avec des cerises puisque Mr n’aime pas les framboises, mes préférées)

Instructions

  • Faire décongeler les fruits au frigo pdt la nuit ou si vous avez oublié (comme moi) au micro-one
  • Faire bouillir la crème. Sortir du feu et mettre le chocolat blanc coupé en morceaux, mélanger jusqu’à ce que le mélange soit lisse
  • Écrabouiller les sablés au fond du ramequin pour former une belle sous couche (j’hésite à ajouter une étape de cuisson là, à blanc…on verra demain comment ça se passe)
  • Égoutter les fruits et les mettre sur la couche de biscuit (mais cb de fruits me demanderez vous? et bien c comme vous voulez! Moi j’aime bcp l’acidité donc j’en mettrai bcp)
  • Recouvrir du mélange de chocolat blanc
  • Enfourner 10 min à 200C
  • Laisser refroidir et mettre au frigo le plus longtemps possible, si possible 3h

If this is successful I’ll translate it to English🙂

have a nice weekend everyone!

Miam

Leave a Reply

